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Site e-commerce : 4 astuces pour bien rédiger son contenu

Le contenu est très important pour un site e-commerce. Si ce dernier est vide, il ne sera pas tenu compte et aucun internaute ne le considérera. Rédiger du contenu est de ce fait indispensable pour plusieurs raisons. Deux d’entre elles constituent la satisfaction des internautes cibles et la conformité avec la demande du moteur de recherche. Ci-après cinq astuces qui vous permettront de bien rédiger le contenu de votre site e-commerce.

Prendre des cours de base en rédaction web

La rédaction web est une action qui vise à remplir le contenu d’un site et pour satisfaire l’internaute et le moteur de recherche. Le contenu doit de ce fait respecter certaines bases imposées par le moteur de recherche. En outre, il est aussi tenu de répondre aux attentes des internautes cibles. Pour maîtriser cette base, l’idéal est de suivre une formation en écriture web. Cet apprentissage vous aide à vous familiariser avec les différentes demandes sur le web.

Rédiger les pages constitutives d’un site e-commerce

Pour commencer, un site e-commerce doit inclure trois pages importantes. Elles ont besoin d’une optimisation. Elles englobent essentiellement la page d’accueil, celles des catégories et celles des produits.

–              La rédaction de la page d’accueil

Comme son nom l’indique, cette page sert à accueillir les internautes qui visitent le site. Le contenu doit être original et bien optimisé dans cette partie. Le verdict de l’internaute sur cette première page va décider de la suite de sa lecture dans les autres pages. Il faut donc bien faire attention aux contenus à inscrire dans cette page. Dans cette dernière sera présentée la boutique e-commerce et ses principaux atouts par rapport à la concurrence.

–              La rédaction des pages de catégories

Le contenu de ces pages est également important. Il facilite l’orientation des internautes dans leur quête de produits. Dans cette partie, l’idée de créativité est indispensable pour diversifier le contenu de chaque page de catégorie.

–              La rédaction des pages de produits

Le contenu de ses pages est à optimiser afin de pousser l’internaute à acheter le produit. La présentation doit donc être attractive et donne envie d’essayer le produit. Des techniques sont aussi à apprendre pour parfaire le contenu de ces pages. C’est le cas notamment de l’apprentissage des bases d’un texte descriptif.

Apprendre les outils de rédaction web

Pour se conformer donc aux attentes de Google et celles des internautes, l’apprentissage de techniques est primordial. Elles incluent :

–              La technique de rédaction de balise title

–              La technique de rédaction de méta-description

–              L’insertion des différents niveaux de titre

–              L’intégration des caractères gras, des listes à puce et des sauts de ligne

–              L’insertion des mots-clés

–              L’écriture sans duplication

–              La description originale, etc.

Insérer des images illustratives

Pour les sites e-commerce, vous devrez avoir des images de haute qualité pour représenter vos produits. Le format 3D est devenu le plus utilisé actuellement. Pensez donc à bien maîtriser comment disposer de ces images afin d’assurer l’optimisation de vos fiches produits. N’hésitez pas à vous faire aider soit à travers des tutoriels, soit au moyen des professionnels d’une agence web.

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