Les grandes tendances de SEO de 2020
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Les grandes tendances de SEO de 2020

Le SEO est essentiel pour disposer d’un trafic organique. En effet, les techniques utilisées en matière de référencement sont en évolution permanente. Pour pouvoir bien se positionner dans les résultats de recherche, il est capital de se tenir informé sur les dernières tendances SEO sur Geekn’stuff et des différents changements qui s’opèrent dans ce domaine.

Google E-A-T : les Quality Raters à disposition des internautes

Pour commencer une stratégie de contenu pertinente, il est indispensable d’appréhender le fonctionnement des Quality Raters. Les Quality Raters contribuent à l’amélioration de l’intelligence artificielle du moteur de recherche. Le principe consiste à apprécier les résultats de celui-ci à la suite d’une requête. Ces personnes disposent de 2 minutes sur un site afin d’accorder ou non l’autorité d’un site sur une recherche ou un sujet précis. Depuis la mise à jour « Google Medic » en 2018, Google a commencé à classer les résultats en fonction d’un produit de qualité qu’est le E-A-T. Expertise, Autorité, Confiance intègre en son sein tous les sites qui rédigent non seulement des contenus pertinents mais qui respectent également les constituants de ce score. La vigilance et la considération de la qualité des contenus rédigés doivent donc être de mise.

Google Discover : pour une expérience plus personnalisée

Plus de 800 millions d’internautes disposent de ce flux d’actualité sur leur mobile. C’est une option à ne pas négliger cette année pour attirer plus de trafic qualifié. Google Discover est une alternative performante réunissant des contenus intéressants correspondant au centre d’intérêts de l’internaute tels que vidéos, actualités culturelles, des résultats sportifs. Cette fonctionnalité s’appuie sur l’historique de recherche ainsi que sur les diverses options de la marque Google : Google Maps ou Youtube. A noter que l’objectif de Google étant de donner une réponse aux questions des internautes, il suggère donc ce qui semble être légitime et important pour les internautes. Etre présent dans ce nouveau canal et optimiser vos contenus pour Discover est recommandé pour être au top des dernières tendances SEO.

Recherche Vocale et Position Zéro

La visibilité ultime dans le moteur de recherche est désormais considérée comme la position zéro. Cette notion implique la recherche vocale. En effet, Google a décidé de trier le contenu d’une page qui offre une réponse favorable à la demande de l’internaute. C’est à partir de ces extraits que repose la recherche vocale. De ce fait, il est important de dénicher les meilleurs moyens pour obtenir la position zéro sur votre thématique. Cette recherche fait partie intégrante des habitudes des internautes. Une solution choisie par 27% d’internautes tous les mois. L’adaptation des contenus tout en surveillant cette position est à revoir. Ceci dans le but de ne pas expérimenter un nouvel usage qui risque d’évoluer d’années en années.

Google BERT et ses impacts sur le référencement

Cette mise à jour se base sur un réseau de neurones pour traiter le langage naturel. L’acronyme désigne « Bidirectional Encoder Representations from Transformers ». Cette technique vise le traitement des mots et de ses tournures dans le cadre d’une phrase complète, et non plus indépendamment, comme des mots-clés. Grâce à cette optimisation des algorithmes de Google, le moteur sera en mesure d’évaluer, à partir d’une combinaison de mots, lesquels sont utiles et lesquels le sont moins. Il est aussi possible de comprendre les liens qui réunissent les termes et expressions utilisées. Cette technique ne requiert pas une optimisation spécifique de contenus. En revanche, il est important d’apporter une réponse à l’intention de recherche pour être visible dans les moteurs de recherche. Usez des sections proposées par People Also Ask (FAQ) pour vous aider.

WebP : le meilleur outil de compression d’images

Le WebP est un format de compression des images créé par Google. A la différence des autres, le WebP est un format allégé diminuant le temps de chargement de page d’un site. Le poids des images sont alors réduits de 27% par rapport au JPEG ou PNG tout en préservant la même qualité. Souvent le contenu visuel reste l’élément qui alourdit le chargement d’une page web. Pour optimiser les performances de chargement et pour garder des leads qualifiés, il est recommandé de réduire la compression des images et de les ajuster aux standards du web. De plus, ce n’est pas seulement le seul élément important pour le référencement, l’ergonomie n’est pas en reste. Bien qu’il n’y a pas de relations directes entre amélioration du temps de chargement et positionnement dans les moteurs de recherche, savoir ajusté votre site pour mobile et traiter les contenus visuels rendent toujours plus avantageux.

L’indexation mobile first est aussi une opportunité SEO à prendre en compte pour se démarquer de la concurrence dans les SERPs. Cette action est une nouvelle manière de parcourir facilement les sites. PageSpeed Insights est une alternative pour évaluer un site à travers le moteur de recherche et par la suite le meilleur moyen pour entreprendre l’optimisation de la performance web.